Les 5 rendez-vous culturels incontournables du mois de Juin !

 dans infos

Parce qu’il va faire beau, parce que vous avez envie de bouger, de découvrir des expositions ou de vous faire une soirée cinéma … Combat de Coqs vous présente 5 évènements culturels à ne surtout pas manquer. Films, festivals, expositions … Découvrez notre sélection !

PHOTO « Festival photo La Gacilly »

Créé en 2014 par Jacques Rocher, le festival photo de La Gacilly est désormais une référence pour les amoureux de la photographie. Pour cette nouvelle édition, le thème est celui de l’Afrique ! A la croisée du monde de l’art et celui de la photo, ce festival nous interroge sur l’avenir de la planète. 4 mois durant lesquels vous pourrez découvrir des clichés grands formats, des conférences, et un labyrinthe végétal. Foncez !

EXPO « Pierre le Grand, un tsar en France. 1717 »

Le château de Versailles présente une collection de plus de 150 œuvres – sculptures, peintures, livres, médailles, … appartenant pour la plupart au musée de Saint-Pétersbourg. L’occasion de mettre en lumière les rapports qu’entretenaient Pierre le Grand avec les artistes français : de Jean-Baptiste Le Blond à Louis Caravaque. Une exposition de haut niveau à ne manquer sous aucun prétexte.

MUSIQUE « Festival de Nîmes » 

Julien Doré, Ibrahim Maalouf, Renaud, Manu Chao et beaucoup d’autres… Voici ce qui vous attends au Festival de Nîmes. Grosse programmation pour cette nouvelle édition d’un des premiers festivals de l’été, le tout dans un cadre tout aussi somptueux : Les arènes de Nîmes ! Début le 21 Juin. Vite, il reste encore quelques places.

FOOTBALL « France – Angleterre » / Stade de France

Rencontre de prestige le Mardi 13 Juin entre la France et les « Three Lions ». Dernier match de la saison pour les joueurs de Didier Deschamps. L’occasion de se faire plaisir, et de nous faire plaisir !

CINEMA « Visages, villages » JR – Agnès Varda

C’est le documentaire le plus attendu du mois de Juin. Agnès Varda et JR partent à la rencontre des gens à bord du camion photographique de l’artiste. Déjà primé à Cannes, ce documentaire s’annonce riche en rencontre, et en émotion.

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Contactez-nous, nous vous répondons dans les plus brefs délais !

Illisible ? Changez le code captcha txt
0

Saisissez votre recherche et tapez sur Entrée